Vous êtes ici

Assises - EEDD et mobilisation citoyenne en faveur de la transition

vendredi
18
octobre
- Le 18/10/2019 - De 08:45 à 17:00
Version imprimableversion PDF
Précédent Liste des événements à venir
Type d'événement: 

Les Assises de l’EEDD rassemblent régulièrement depuis vingt ans, à différentes échelles de territoire, l’ensemble des acteurs concernés – associations, organismes publics, privés, établissements scolaires – pour œuvrer au développement de l’EEDD et à sa prise en compte dans les politiques publiques, à travers des stratégies partagées.

Les Assises de l’EEDD 2019 en Occitanie ont pour finalité de favoriser le lancement et le développement de dynamiques territoriales pour la transition écologique, dans le cadre d’une mobilisation des citoyens.

La journée du 18 octobre, co-construite avec de nombreux partenaires et acteurs des trois départements Ariège, Aude et Pyrénées-Orientales, permettra l'échange et la réflexion sur la façon dont l'EEDD peut favoriser la mobilisation citoyenne, avec une entrée sur l'éducation à l'eau : "De la source à la mer, comment mobiliser les citoyens en faveur de la transition écologique ?". En effet, le territoire des assises, et plus largement les 3 départements partagent de forts enjeux sur cette thématique. De plus, l'éducation à l'eau à l'échelle d'un bassin versant est une parfaite illustration de l'importance de donner une vision systémique, de mobiliser différents types d'acteurs et de faire émerger une solidarité collective.

Programme ci-dessous.
Inscriptions en cliquant ici !

La journée sera suivie d'une soirée citoyenne avec la conférence gesticulée : "Les autruches vont-elles sauver le climat ?". Plus d'infos ici.

Lieu de la manifestation :

Documents joints : Programme de la journée

En savoir plus : https://www.concertation-eedd-occitanie.org/

Organisateur et Contact

Contact de l’évènement: 
Gée Aude, Tram'66 et l'ANA – CEN Ariège
07 68 28 33 66