Vous êtes ici

Historique

En mars 2012, suite au constat de la dynamique de réseau départemental des structures d'éducation à l’environnement, quatre structures se sont mobilisées pour imaginer un nouveau réseau départemental et faire émerger le besoin de mutualisation des acteurs du territoire.

Pour vérifier ce constat auprès des acteurs concernés, une motion faisant valoir l'intention d'engager une dynamique de réseau a circulé auprès des acteurs de l'EEDD. Cette motion a été signée en juin par 16 structures. Ces 16 structures, dont la répartition géographique était représentative d'une volonté territoriale équilibrée de construction d'un réseau, se sont alors investit dans la formalisation du réseau par sa structuration en association.

Le 28 juin 2012 naissait le réseau La Tram'66 à Eyne. Les 16 structures adhérentes fondatrices de l'association mettaient en œuvre alors le plan d'actions et d'orientation stratégique du réseau, ce qui impliqua fortement la Tram'66 dans les Assises départementales « Éduquer à l'eau » (animation et coordination) à Perpignan le 28 octobre 2012.

Depuis, la Tram’66 poursuit son action, grâce à l’implication, la richesse et la complémentarité de ses adhérents, au travers d’actions collectives, menées par et pour les acteurs EEDD, au service désormais des territoires.