Vous êtes ici

Vie associative

La Tram’66 est une association loi 1901 à but non lucratif et à gouvernance démocratique, ouverte à tous sur la base de valeurs partagées, dont l’objet est de promouvoir et développer l’EEDD sur le territoire des Pyrénées Orientales.
Sa charte et ses statuts, co-écrits en 2012, constituent les documents de référence pour les adhérents du réseau. La Charte de la Tram’66 est une invitation à tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs et finalités du réseau :

  • à le rejoindre ;
  • à soutenir, au niveau départemental, le projet collectif de développement et de promotion de l’Education à l’Environnement.

La Tam’66 est administratrice du GRAINE LR. De ce fait, elle soutient et contribue au projet régional de développement de l’EEDD.
Dans un esprit de coopération, la Tram’66 donne une place majeure à l'expression et à la prise d’initiative de chacun des adhérents en s’appuyant sur des groupes thématiques et des groupes de travail, lieux de réflexions, d’échanges et d’actions au service de la politique de l'association, complémentaires aux instances décisionnelles.

  • Une Assemblée Générale annuelle, composée par ses adhérents, rend compte à tous des activités menées par le réseau pour l’année écoulée et définit les orientations de l’année suivante
  • Un comité de pilotage (équivalent au Conseil d'Administration), composé de 11 co-présidents, qui se réunit tous les trois mois. Ce comité de pilotage est réélu chaque année au moment de l’Assemblée Générale.

Charte de la Tram'66
Statuts