Vous êtes ici

Nouveautés

Si internet était un pays, il serait le 6 ème consommateur d’énergie au monde.
Avec 4,1 milliards d’utilisateurs et 34 milliards d’appareils connectés, l’empreinte environnementale du numérique équivaut à 3 fois la taille de la France.
Il est peut-être donc temps, chacun à son échelle, de prendre en considération nos usages. Cette fiche pratique vous permettra de :

Ce guide s’adresse en priorité aux citadins qui souhaitent contribuer à la préservation de la biodiversité en ville en aménageant simplement mais judicieusement les extérieurs de leur logement. On ne soupçonne pas l’utilité de ces petits espaces extérieurs, souvent utilisés comme des espaces conviviaux, en continuité de l’habitation.

Ce jeu constitue un support pour initier ou animer un projet de classe relatif au développement durable.

Les jeux d’évasion grandeur nature (escape games) proposent aux participants de sortir d’un espace clos en un temps donné.

Quand science et humour se mettent au service de la planète pour sensibiliser le grand public au changement climatique, cela donne ce livre d'actualité, à la fois ludique, pédagogique et décomplexé ! Voici l'outil indispensable pour comprendre ce qu'est le changement climatique et quel impact l'Homme a sur son environnement, particulièrement sur les côtes et le littoral. Mais pas de panique !

Pages