Vous êtes ici

Nouveautés

Nous parlons souvent de la biodiversité à l’échelle planétaire mais elle existe aussi près de chez nous, et même en ville !
La disparition de la biodiversité nous concerne tous et nous pouvons tous agir dans notre quotidien et faire notre part pour la préserver, que ce soit dans notre jardin, balcon, rue ou cour d’école.

Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques.

Au carrefour des citoyens, des politiques, du territoire, l'Education à l'Environnement vers un développement durable (EEDD) est un véritable levier pour accompagner la transition écologique à toutes les échelles d'action. En effet les associations d'EEDD maîtrisent l'ensemble des enjeux environnementaux et de développement durable.

Publié par l'association Les Ecologistes de l'Euzière, cet ouvrage est le fruit d'un travail de plusieurs années de patience et d’approche respectueuse de Christian Philip auteur-photographe, appuyé par les relecteurs naturalistes des Écologistes de l’Euzière. C'est un livre plaisir pour découvrir une sélection de 58 espèces d’oiseaux sauvages de France.

MIAMM c’est une infographie interactive, pour que les élèves s'informent sur les variétés d'aliments, la saisonnalité, les modes de production et de transformation, etc. et qu’ils enquêtent dans leur établissement et leur territoire et un guide pédagogique, qui décrit les étapes de la mise en œuvre du projet.

Pages