Canohès en fête avec la Tram'66

 

 

 

 

La FÉE sensibilise à notre environnement et invite aux alternatives.

Samedi dernier, la commune de Canohès a accueilli la 9 ième édition de la Fête de l’éducation à l’environnement.  La commune et la Tram’66, réseau départemental d’éducation à l’environnement, ont travaillé en amont le programme d’activités. Ouverte à tous et gratuite, cette journée a permis de mettre en avant la question du changement climatique, de la préservation de la biodiversité ainsi que les actions à mettre en œuvre à la maison.

Le programme est ludique, informatif et s’ancre dans une attitude positive pour parler d’environnement tout en restant dans une ambiance festive. Ainsi, quelques familles ont profité d’une promenade sous les arbres et ont découvert quelques secrets  botaniques avec l’association IF.

L’escape game Climatic’ tac, animé par l’association Energ’éthiques66, a une nouvelle fois affiché complet : « un jeu sympa et captivant qui nous fait bien comprendre qu’il faut agir et se préoccuper du climat ».  L’association Insectes et Nature faisait les présentations avec quelques spécimens peu connu de la région, dont le phasme bâton qui a galopé sur quelques mains d’enfants. De quoi démystifier les insectes et sensibiliser à leur préservation. Ateliers, conférences, sorties, et pour la dégustation de produits locaux, la buvette était ouverte.

A 23h, les visiteurs s’attardent pour profiter d’une soirée astronomie allongés dans l’herbe.

Merci à tous les intervenants de cette journées :
 
 
Un grand merci aux bénévoles qui ont apporté leur sourires et leur dynamisme habituel ;-):

La Tram’66 vous invite à la dixième édition qui se tiendra le 4 septembre à Argelès-sur-mer.

 
 

Retour en images

La suite en images

Informations supplémentaires
Le VIllage de la FEE à Canohès
Type d'info
Brève
En image