La FÉE à Thuir
PROGRAMME disponible en ligne prochainement.
--
Une journée festive dédiée à notre environnement, pour créer, s’émerveiller et partager: la FÉE offre une diversité d'activités et de thématiques, pour toutes et tous.
Lever les yeux vers les étoiles, partir à la découverte de la faune et de la flore, explorer sa ville de manière décalée, faire connaissance des associations et initiatives locales, participer à des ateliers, et se détendre mais pas trop quand même...l'environnement est l'affaire de toutes et tous.
Où rejoindre la FÉE?
- A la Nuit de la FÉE, le samedi 27 septembre de 19h30 à 22h30 ; rendez-vous chemin de la prade pour une soirée d'exploration.
-
Faune nocturne, découverte du ciel étoilé, rencontre avec des passionnés et des professionnels de la biodiversité.
- Au Réveil de la FÉE : le dimanche 28 septembre, de 9h30 à 12h30 , les jardiniers et explorateurs de la biodiversité se retrouvent autour des jardins familiaux pour des temps de rencontres et ateliers pratiques.
-
Ateliers nichoirs, fabrication de bombes à graines, découverte de la faune et de la flore, et des rencontres en compagnie de spécialistes.
- Au Village de la FÉE: le 28 septembre de 12h30 à 18h00, place du Général de Gaulle, pour s'informer de manière ludique et conviviale sur son environnement et selon les envies rejoindre une initiative locale.
-
Tout l'après-midi, les associations locales et les collectivités vous proposent de découvrir par des jeux, des expositions, ou des ateliers, l'environnement des Aspres et de Thuir ainsi que les actions pour agir en sa faveur. C'est aussi un temps de rencontres et d'échanges, un lieu ou chacun peu partager sa façon de vivre son environnement, ses questionnements, contribuer à faire avancer les réflexions et les actions.
Toutes les informations à retrouver dans le programme.
La Tram'66
Email : Envoyer un email
com@tram66.org/ 06 56 82 86 97






